Direction musicale

Réta KAZARIAN est la Directrice Musicale et Chef de Choeur de la Chorale CANTABILE depuis 2001.

Elle poursuit ses études musicales au Conservatoire de Tbilissi (Géorgie) en piano, violon, alto et direction de choeur.

Arrivée en France, c'est la direction d'orchestre qui la passionne, elle intègre L’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot où elle obtient le Diplôme Supérieur de Direction d'Orchestre en 1998.

Parallèlement, elle poursuit ses études de direction de chœur au CNSM de Paris ainsi que de violon et d'alto notamment avec Ivry Guitlis

En 2000, encouragée  et soutenue dans le milieu musical par Sylvie Portal et Michel Piquemal, Réta Kazarian fonde

– l'Ensemble Orchestral VOCATIONS-  ( E.O.V).  Son dynamisme et sa personnalité fédératrice attirent à l ‘E.O.V de jeunes professionnels tels David Guerrier (trompettiste  ), Guiglia Katsavara et Irakl Aveliani (pianistes), Fanny Clamagirand  (Violon ), Yaggo Fall  (ténor ), Clara Csordas (mezzo-soprano ).

Elle dirige une trentaine de concerts très appréciés avec tous ces artistes.

Depuis quelques années elle se perfectionne en chant et elle se produit comme soprano soliste en récital, accompagnée par des duos violon piano ou un trio piano et cordes avec différents musiciens de grandes qualité. Elle est aussi soliste au sein de la Chorale du Delta dirigée par Coline Serreau.

Réta Kazarian  dirige l’ensemble vocal << A Placere >>, composé de jeunes chanteurs professionnels, son premier concert ” Mozart ” donné à Paris a obtenu un grand succès.

En 2015 elle a dirigé le concert pour la paix lors du forum  » de la Grande Europe « .

Réta Kazarian dirige plusieurs chœurs amateurs : Chœur de Ville d'Avray ( CVA),

chorale “Cantabile de Saint Cloud » , Chorales “Entre Deux Portes”

et  » Palais de la Découverte ” du musée de la Villette .

Réta Kazarian est également professeur de chant, de technique vocale et de violon.

2021-22 CHOEUR Cantabile Recrutement TENORS

1 juillet 2021 |

2021 -2022 Rentrée de Septembre   Cantabile à SAINT CLOUD  recrute   des  TENORS ! Belles voix de ténors  qui aimez chanter  vous serez les bienvenus parmi nous, Parlez en autour de vous ...